Voici le programme des festivités pour notre nouvel uniforme !

Concert de gala le samedi 9 novembre 2013

=> au programme

La première partie de ce concert sera animée par le CHŒUR D’HOMMES DE CANDY de la Gruyère. Et en 2ème partie, ce sera le talentueux musicien GILLES ROCHA qui vous enchantera avec son euphonium, accompagné par la fanfare l’ECHO DES ROCHES.

Présentation du Choeur d’hommes de Candy

Le choeur d’hommes de Candy est né de la passion pour le chant d’un petit groupe d’amis en 2002. Le nom du choeur est d’ailleurs directement issu du lieu où celui-ci fut fondé, à savoir le domaine agricole de l’un de nos membres. L’objectif principal du choeur de Candy est de maintenir les riches traditions du chant populaire fribourgeois pour voix d’hommes. Il est dirigé depuis ses débuts par Valentin Descloux.

Avec ses quatorze membres, le choeur d’hommes de Candy est idéal pour animer de petits événements comme des anniversaires, des assemblées, ou des vernissages. Dans ce sens, il arrive aussi parfois que le choeur modifie sa géométrie pour ne chanter qu’en quatuor. Le choeur a déjà eu l’occasion de participer à un concert en France à Thann et également aux 20 heures de la musique de Romont. Le Choeur d’hommes de Candy a sorti au mois d’octobre 2011 un CD pour commémorer les 60 ans de la mort de l’abbé Joseph Bovet, le fameux compositeur du « Vieux chalet ». En septembre 2012, le Choeur d’hommes de Candy a enregistré un CD de Noël intitulé « Tombe la neige » en hommage à la pièce éponyme de Jean-Marie Kolly. En mai 2013, le choeur d’hommes de Candy participe au concours choral de Fribourg où il décroche le Prix de la ville de Fribourg pour la meilleure interprétation d’une oeuvre puisée dans le répertoire du terroir de Fribourg ou d’ailleurs.

Présentation de Gilles Rocha

Gilles Rocha est né le 14 février 1988, à Sion en Valais. À l’âge de 9 ans, il entre à l’école de musique de la Concordia de Vétroz et reçoit ses premières leçons de baryton. Entre 1998 et 2007, il suit des cours privés avec Bertrand Moren, compositeur et arrangeur bien connu de la musique Brass Band. Après quelques années de progression, Gilles Rocha entre au Brass Band Treize Etoiles. Membre de cet ensemble depuis 2004, il occupe actuellement le poste de solo euphonium au sein de cet ensemble.

En tant que soliste, Gilles a remporté à plusieurs reprises des championnats cantonaux et nationaux. En 2007, Gilles domine le Prix de la Musique (Prix Pfister Meubles 2007), qui lui permet de se produire en tant que soliste invité dans la prestigieuse salle du KKL de Lucerne, accompagné par le Luzerner Sinfonieorchester. Sur le plan international, il obtient deux deuxièmes places d’affilée au concours Intermusica à Birkfeld en Autriche (2006 & 2007). En 2009, lors du championnat du monde des Brass Band à Kerkrade, il décroche le prix remis au meilleur soliste de la journée. En 2012, il remporte la catégorie Professional Euphonium Solo lors du grand concours international de la Conférence International de Tuba et Euphonium (ITEC) au Brucknerhaus de Linz, en Autriche. Aujourd’hui, Gilles partage ses activités professionnelles entre l’interprétation, la composition et l’enseignement. Il termine sa troisième année à la Haute Ecole des Arts à Berne où il étudie l’euphonium avec Thomas Rüedi, soliste de renommée nationale et internationale.

Programme du dimanche 13 octobre 2013

- 9h30 : cortège